[Actu] CES 2016 : le short connecté selon Altra

La marque américaine connue pour ses chaussures « Zero DropTM » (talon et avant-pied à la même hauteur), se lance dans ce que les technophiles appellent les « wearables », ces objets connectés que l’on porte sur soi. Et cette nouvelle annone ne concerne pas leur prochaine chaussure connectée, présentée au CES 2015, mais un cuissard.

Associé à la plateforme de iFit, acteur reconnu du tracking d’activité appartenant au groupe ICON Health & Fitness comme Altra, Altra propose un vêtement bourré de capteurs, qui épousent la forme des muscles des fessiers, de l’avant et l’arrière des cuisses.

La promesse : « les capteurs permettent à l’utilisateur de connaître, pendant une course, son niveau d’hydratation, son taux d’acide lactique et l’état de fatigue de ses muscles. Le coureur est alerté automatiquement en cas de sur-effort et peut ainsi  prévenir l’apparition de blessures et limiter les courbatures. »

Du point de vue textile, la matière utilisée s’appelle le Nilit Breeze, sensé apporter tout le confort nécessaire : respirant, thermo-régulé et doux au contact.

Inutile de dire qu’on est impatient d’essayer cela.

Caractéristiques techniques :

  • Synchronisation Bluetooth avec iFit app
  • Coaching personnalisé
  • Anti odeur
  • Modèle homme et femme
  • Sortie fin d’année 2016
  • Prix public conseillé : non communiqué

Le site de la marque : www.altrarunning.fr

Prochainement dans ce blog : mon retour sur plusieurs mois en chaussures Altra pour le trail. Une vraie révélation que je compte confirmer sur l’Ultra-Trail d’Angkor 128.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Strava de J.G.