[Actu] Capturs, pour un suivi live de vos courses,sans souci de batterie

« Bon Chérie, quand j’arrive au ravito, j’envoie un SMS pour te rassurer OK ? » « Si jamais tu n’es pas loin, je t’attends qu’on finisse ensemble » « Bon elle est où ? C’est râté pour le sub-11h mais j’aimerais savoir si elle est loin ».

Les exemples précédents sont mon vécu d’apprenti trailer, et celui de ma chérie. Voire de mes potes. Et encore on est loin de faire des ultra-trail taille XL. Mais avoir une idée de la localisation des uns et des autres rassurent ceux qui ne courent pas et change la course de ceux qui s’attendent. Et même si nous n’en sommes pas à passer 2 jours dehors pour un trail, nos smartphones ont trop peu d’autonomie pour que nous risquions de les utiliser en « live tracking », comme on dit dans les plaquette marketing de nos GPS.

Et là, la start-up Capturs entre en contact avec moi. S’appuyant sur le réseau Sigfox, un réseau international dit ultra-narrow band, made in Toulouse, idéal pour les objets connectés sur des longues distances (je fais gaffe à ne pas mettre trop de jargon parce que là, je suis proche de mon vrai boulot), le tracker GPS de Capturs va permettre, à un moindre cout énergétique, de vous suivre partout, sans utiliser votre smartphone et sans carte SIM additionnelle.

Capturs_autonomy

De l’autre côté, ceux qui vous suivent peuvent avoir votre position sur internet ou application mobile.

Idéal pour le trail, vue la couverture déjà conséquente de Sigfox en France et dans 9 pays d’Europe, cette petite balise compacte apporte les services suivants :
– Suivi d’activités, traces, altitudes…
– Alertes de sorties de zones et de détresse
– Messages « Live » sur mail, SMS…
– Partage sur les réseaux sociaux dédiés

Capturs_trace

Ca ressemble à un cadeau de Noël idéal pour un runner-trailer, geek, professionnellement intéressé par toute innovation dans le domaine de l’IoT (Internet of Things). Vivement la campagne de financement participatif pour en acquérir un.

Ils seront présents sur le salon du trail lors des Templiers, donc j’en apprendrai surement plus à ce moment. Voire j’aurai peut-être la chance de tester réellement cette balise.

A noter que Capturs propose aussi sa technologie à des tiers pour l’intégrer dans d’autres appareils ou même des vêtements connectés. Bientôt dans nos montres ?

Pour tout savoir, le site capturs.com

2 Comments on “[Actu] Capturs, pour un suivi live de vos courses,sans souci de batterie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Strava de J.G.