C’est la Saintélyon et j’ai rien à me mettre !!!!

Chers lecteur, mais surtout lectrice,

(Note de JG : Ça commence bien, bonjour les clichés sexistes)

Oui je m’adresse à toi, personnellement, DIRECTEMENT. Si toi aussi tu prépares la Saintélyon, et que rien que de l’écrire (le lire) t’as les entrailles du bide qui dansent la carioca… 1 mois AAAAAAAAAHHHHH !!!

Si toi aussi tu prépares la Saintélyon, disais-je, et que tu réalises, au moment de payer tes impôts locaux et de découvrir ta nouvelle fiche d’imposition, qu’il te reste TOUT ÇA à acheter. Parce que, évidemment, tu n’as rien à te mettre.

Ce billet est pour toi . Et il a le mérite d’exister pour plusieurs raisons :

– il constitue une liste du matos sur lequel je table pour le jour J qui, bien que non exhaustive, est tout de même susceptible de guider les hésitantes.

– la pression monte, et je ne voudrais pas en rajouter une couche, mais il ne reste concrètement plus que 4 semaines pour compléter ta panoplie ! Et quatre semaines, CA VEUT DIRE DEMAIN ! Alors autant s’éviter un ulcère en anticipant, s’agirait pas de s’y prendre 3 jours avant.

– le shopping comme anti dépresseur, c’est comme le chocolat : magique. Et c’est surtout une excuse imparable.

– et enfin, histoire d’achever ma carte bleue et coller définitivement une syncope à ma banquière, je reçois un mail qui me dit : IL Y A DES SOLDES CHEZ I-RUN !!!! Ce qui veut dire bons plans à gogo pendant toute une semaine !

(Note de JG : Et tu crois que ça ne concerne que les filles toi ? Je songeais justement à acheter ma 3ème paire de Hoka du mois)

CE SOIR, CE SOIR C’EST NOEL ! C’EST NOEEEEEEEEEEEL ! PA ! PA ! PAPALAPAPAAAA PAPA ! Didier Wampas sort de ce corps
(Note de JG : je place la pub ou non ? Allez si, allons y franchement)

BIS REPETITA

Avec I-Run.fr, ma caverne d’Ali Baba préférée, vous l’aurez compris, je n’en suis pas à mon premier coup d’essai, et pour être tout à fait honnête je crois qu’il ne se passe pas deux mois, allez disons 3, sans que je ne commande quelque chose sur leur site. La semaine dernière encore, je recevais un énième colis, avec dedans 3 éléments incontournables destinés à m’accompagner sur la Saintélyon :

– une paire de trail New Balance Fresh Foam WT980 GP : bon look, plutôt légère, dynamique, et surtout tout le plaisir du chausson New-Balance, très réputé. Telle cendrillon, pas sûre de trouver un jour meilleure basket à mon pied. Et puis de toute façon, compte tenu des 72 km à effectuer le 6 décembre prochain, il n’y a rien que je ne puisse refuser à mes petits petons.

(Note de JG : On dirait des Hoka One One ces nouvelles New Balance de trail)

(Note de JG : On dirait des Hoka One One ces nouvelles New Balance de trail)

– un T-shirt manches longues Damart Sport Active Body 3 W : D’accord, ce début novembre est relativement doux. 20° C un 1er novembre en Seine et Marne, oui tout est normal.  Mais je n’oublie pas que décembre est sensé rimer avec froid, enfin en théorie. J’opte donc pour une première couche plutôt élégante, confortable, bien taillée et conçue dans une matière réputée elle aussi : le thermolactyl.  Si je n’avais pas peur de me faire frapper, j’irais presque jusqu’à dire que j’ai hâte qu’il fasse froid pour tester concrètement ses capacités. Enfin bon, je ne suis pas trop inquiète, je crois que Damart est une marque qui sait de quoi elle cause. (Note de J.G. : Tu es trop jeune pour avoir connu les pubs Damart et l’image des vêtements pour vieux frileux, mais c’est vrai que ton haut est top)

21713-17010-F-1-Large

– une paire de gants Salomon S-Lab Warm, histoire de ne pas perdre 2 ou 3 doigts en route, ce qui serait tout de même balot ! Au passage, j’en profite pour lancer un appel solennel : si quelqu’un sait à quoi sert le crochet sur le gant droit, non présent sur le gant gauche, merci de m’envoyer un mail !

(Note de JG : notre pote Eric Seban nous a donné la réponse. On y accroche des clefs que l’on glisse ensuite dans la petite poche sur le dessus du gant)

resizeImage.aspx

DANS LA POCHE

Bon, vu comme ça, vous pourriez croire qu’il me reste encore tout à acheter, je me dois donc de rétablir la vérité : j’ai déjà plein de trucs qui, comme moi, trépignent de prendre le départ (si, si), et que vous pouvez AUSSI trouver pour la plupart sur I-run en promo :

– des paires de chaussettes spéciales trail en veux-tu en voilà, et parmi elles l’une de mes préférées, les Salomon Pro Exo S-Lab : super maintien et ça compresse où il faut, je les ai trainé, depuis plus d’un an, pendant des heures dans toutes les conditions climatiques et je les adore !

resizeImage.aspx-2

– si vous partez sur un combo manchons et chaussettes, je vous recommanderais évidemment les manchons de compressions Thuasnes dont j’ai récemment dit tout le bien que je pensais. Non disponible sur I-run mais je ne doute pas qu’une paire d’une autre marque pourrait également vous convenir. Skins, par exemple. Enfin, vu le temps, je pencherais de toute façon pour le collant !

– un coupe-vent plus ou moins étanche, tout léger, élégant et bien respirant, j’ai nommé la Veste Craft Elite Run Weather jacket W, à prononcer en mode bande annonce de block buster américain.

veste-elite-weather-femme-noire-rose-pe-2014

Elle protège bien le cou et tient parfaitement au corps avec son petit cordon à resserrer au niveau de la taille. Elle n’est pas prévue pour être totalement imperméable, mais je dois dire qu’après avoir pris la flotte pendant des heures durant l’ultra marathon du Laugavegurinn en Islande, je n’ai plus aucun doute sur son efficacité et sa fiabilité. Comme tout bon coupe-vent qui se respecte, la Craft Elite coute un bras. C’est grâce à une période de soldes très favorable, il y a an, que j’ai pu m’offrir la version précédente, et comme elle est cette semaine à -20% sur I-run, je me suis dit que ça pourrait en intéresser certaines !

(Note de JG : ne pas négliger les bandes réfléchissantes sur les fringues pour être vu la nuit)

Le shopping ne fait pas tout, après faut y aller !!!

Le shopping ne fait pas tout, après faut y aller !!!

– un Buff ou deux, histoire de se protéger le cou et éventuellement le crane et les oreilles. Gros gros choix de couleurs et de motifs, c’est l’accessoire idéal pour laisser s’exprimer un peu de fantaisie !

(Note de JG : Buff étant une marque, on dit « foulards multi-fonctions »)

– Un sac super pratique et adapté, ici mon super sac adapte à la morphologie féminine Raidlight Endurance Lady 14L , dans lequel je peux trimballer très confortablement : ma poche à eau 1,5L La Source – pour ceux qui en ont marre des poches à gout de plastique, des fringues de rechange, des accessoires pratiques pour ne pas mourir, comme des Compeed pour les ampoules par exemple, de la bouffe, une gourde supplémentaire, et mon appareil photo (qui dans le cas présent ne sera pas utile, rapport à la nuit, snif)

(Note de J.G. : pour les poches à eau, ne pas oublier un moyen d’éviter le gel du tuyau avec un Buff enroulé, du papier journal ou une version du tube recouverte de néoprène comme ils en font chez La Source).

raidlight-endurance-14-lady-tailles-unique-983548763_ML



– Des guêtres : j’ai testé personnellement des Inov-8 DebrisGaiter 32 BW en Islande. Ceci pour empêcher l’éventuelle neige de rentrer dans les pompes.

– Pour ceux qui n’ont pas une foulée tellement aérienne qu’ils volent par dessus la glace, une paire de chaine de type Yaktrax pour éviter de se fracasser le coccyx sur une plaque fourbe.

– une montre GPS qui marche (lolilol !!!), avec une grosse autonomie, toutes les fonctions de base (altimètre, cardio, mesure de la vitesse, etc), et qui ne nécessite pas d’être diplômée d’une école d’ingénieur pour être utilisée : pour moi ce sera la Garmin Forerunner 310XT, généreusement léguée par mon chéri. La 310XT est certes un « vieux » modèle Garmin, elle n’en demeure pas moins l’un de ses modèles les plus aboutis et performants. Et comme c’est un vieux modèle, son prix est en baisse globale.

Vous n'aurez pas les derniers gadgets à la mode mais en terme de fiabilité et d'autonomie, la Garmin 310XT reste un valeur sure du trail.

Vous n’aurez pas les derniers gadgets à la mode mais en terme de fiabilité et d’autonomie, la Garmin 310XT reste un valeur sure du trail.

 


– les écouteurs qui vont te sauver la vie au 53e kilomètre quand tu auras cette envie subite de te boulifier sous une fougère et mourir : les Monster iSport Strive dont mon chéri a déjà dit tout le bien qu’il en pensait. Super maintien, super son, léger, hyper maniable, étanche. Chers mais actuellement à 55€ sur I-run, alors on en profite les amis ! Et pour ceux qui préfèrent les intra, la version Immersion est disponible et visiblement soldée à quasi -50% ! (ptain jsuis trop jalouse !)

PETIT PAPA NOËL

Quand tu descendras du ciel … mais genre vite. On fait le point maintenant sur ce qu’il me manque pour être au top le 6 décembre prochain :

– un bas long, à compression, pas trop laid, et qui tienne un peu chaud, parce que bon, décembre, tout ça … Un petit collant Under Armour Compression UA Coldgear W m’irait par exemple très bien ! Et en plus il y a -20 % dessus … « Ah ben ça, ça tombe biiiien aloooors »

under-armour-collant-compression-ua-coldgear-w-vetements-femme-65508-1-f

– une frontale digne de ce nom, type Ultra Rush de chez Petzl. Non je déconne. Disons au moins la Nao Reactive Lighting, le premier modèle de l’année dernière à 355 lumens avait enchanté les participants à la Saintélyon que je connais en 2013. Son système dit « intelligent » se paramètre par logiciel et normalement, nous devrions avoir le paramètrage « spécial Sainté », la marque étant un sponsor traditionnel de la course. Je compterais bien sur mon geek de mari, qui en a déjà une, pour s’occuper de cela. Pour ma part, je ne suis pas sûre d’avoir les moyens d’ici là, mais dans ce cas j’opterais sans doute pour deux petites frontales avec des piles de rechange dans le sac.

Batterie, USB, capteur intelligent,  programmation ... la NAO est un concentré de technologie.

Batterie, USB, capteur intelligent, programmation … la NAO est un concentré de technologie.

Je crois que le compte est bon !

I-run m’a tuer. Définitivement.

RIP ma CB.

J.G. : Ben dis donc, ça fait peur un tel consumérisme pour un sport qui se veut « proche de la nature ». On va oublier le bilan carbone de ta liste de course non ? Bon moi, j’achète beaucoup de matériel de la marque Raidlight et ton i-Run.fr préféré ne fait pas cette marque. Alors je vais chez Casal-Running qui faisait des soldes jusqu’au 4 novembre. Niark !!!

Bon, on ne va pas se raconter d’histoire, i-Run c’est notre partenaire donc, cet article est un pur exemple de … euh, non rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Strava de J.G.