Corrida de Noël d’Issy – Gagnez votre dossard VIP avec TomTom et endomorfun (terminé)

Comme tous les ans à la même période, le 14 décembre prochain, se déroule une de mes courses franciliennes préférées : La Corrida de Noël d’Issy-les-Moulineaux.

Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de l’appellation, je vous rassure, aucun animal à cornes n’est impliqué dans cet évènement sportif plutôt festif. A part peut-être quelques personnes déguisées en renne lors du traditionnel 10 km des Pères Noël, qui, comme son nom l’indique, chaque année tente de préserver son record du nombre de père noël qui la court.

Si j’aime cette course ce n’est pas qu’à cause des déguisements même si les nombreuses courses pour enfants et les différentes courses adultes de tout niveau en font une des courses populaires les plus sympathiques. J’aime particulièrement le 10 km des Pères Noël, contrairement à l’autre 10 km plus « sérieux », et surtout plus « plat », c’est à cause de la fameuse côte de la rue Auguste Gervais, que la double boucle emprunte donc 2 fois. Miam. Ca pique bien.

En 2012, la Corrida était à peine la deuxième course à laquelle je participais.

En 2012, la Corrida était à peine la deuxième course à laquelle je participais.

N’étant pas un grand coureur de 10km , cette course, avec sa côte mythique, reste à ce jour mon record sur la distance. C’était en 2013. Je pourrais me dire que je tenterai bien de battre ce record cette année mais j’ai un tout petit problème : la semaine d’avant j’ai une petite ballade du côté de St-Etienne et Lyon. Donc je serai en récup’, voire même en coupure (j’écris ça au cas où un de mes coachs lirait).

Mais bon, pour le plaisir de mettre le bonnet rouge à pompon que j’ai acheté pour l’occasion il y a deux ans, et trottiner entouré de gens que j’aime bien, je pense que je vais quand même tenter. Pas de RP en vue. Juste du fun.

IMG_0686

Et du fun, on en a toujours quand en plus on est invité par la Team TomTom en mode VIP. J’ai participé deux fois à la Team TomTom, pour le Go Pro Running Tour du Château de Versailles et pour les derniers 20 km de Paris. Chaque fois, nous avons eu droit à, outre le t-shirt de la team et le dossard, un buffet très bien garni aussi bien avant qu’après, des sessions d’entrainement et un échauffement avec le coach Christophe Pinna et finalement un vrai rassemblement de potes qui fait que cette team est finalement un peu plus qu’une opération marketing de la marque.

Coaching musclé avec l'ancien champion de karaté Christophe Pinna.

Coaching musclé avec l’ancien champion de karaté Christophe Pinna.

Cette fois, je ne fais pas l’égoïste, TomTom me propose de faire gagner le dossard et l’accueil VIP de la team à un de mes lecteurs.

A priori, l’heureux gagnant pourra choisir sa course entre le 10 km déguisé (avec la côte) et le 10 km plat pour faire un chrono. Ou même le 6 km pour débutant. Ce 6 km est déjà très sympa et déguisé. C’était d’ailleurs la première course de ma chère et tendre Anne-Claire, il y a deux ans. C’est avec ce petit 6km qu’elle a mis le pied dans la course. Mais la nostalgie de la course anniversaire ne l’emportera pas sur son envie de faire une vraie coupure après la ballade stéphanolyonnaise du week-end précédent.

Pour les autres, vous n’avez aucune excuse. Même pour les parents. Il y a des courses pour enfants, et sinon une garderie avec des activités sympas et surtout c’est avant tout une très belle fête de Noël dans la rue. Et puis, TomTom va surement proposer une séance d’entrainement pour avoir les conseils du coach.

Alors que faire pour choisir le gagnant ?

Ben, envoyez moi un mail via la page contact en choisissant « Concours TomTom » comme thème et je ferai un tirage au sort le 23 novembre.  Dans le corps du message, merci de préciser quelle course vous souhaitez courir. Pour ceci, je vous invite à aller voir le site officiel de la Corrida.

Ca vous va ? Alors, c’est par ici : PAGE CONTACT.

Le sens du ravito

Le sens de l’accueil de la Team TomTom

La main innocente d’un logiciel de Bill Gates (je sais ça fait bizarre comme affirmation), Excel, a été sollicité sur la liste des nombreux messages que nous avons reçu.

AND THE WINNER IS : Arnaud Durand.

Du coup, s’il n’y voit pas d’inconvénient, je me permet de mettre son message :

Petit Papa Noël Endomorfun, Comme j’ai bien été sage toute l’année, j’aimerais que tu me donnes l’opportunité de courir avec la team tom tom et tous tes collègues Pères Noël. Bon, si la course des Pères et Mères Noël est complète, je serais aussi content de participer au 10 km non déguisé. Merci petit papa Noël. Arnaud

MORALITÉ : Pour faire une course de Père Noël, mieux vaut croire au Père Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Strava de J.G.