[Actu] CES 2016 : le short connecté selon Altra
La marque américaine connue pour ses chaussures « Zero DropTM » (talon et avant-pied à la même hauteur), se lance dans ce que les technophiles appellent les « wearables », ces objets connectés que l’on porte sur soi. Et cette nouvelle annone ne concerne pas leur prochaine chaussure connectée, présentée au CES 2015, mais un cuissard.
Associé à la plateforme de iFit, acteur reconnu du tracking d’activité appartenant au groupe ICON Health & Fitness comme Altra, Altra propose un vêtement bourré de capteurs, qui épousent la forme des muscles des fessiers, de l’avant et l’arrière des cuisses.
La promesse : « les capteurs permettent à l’utilisateur de connaître, pendant une course, son niveau d’hydratation, son taux d’acide lactique et l’état de fatigue de ses muscles. Le coureur est alerté automatiquement en cas de sur-effort et peut ainsi prévenir l’apparition de blessures et limiter les courbatures. »
Du point de vue textile, la matière utilisée s’appelle le Nilit Breeze, sensé apporter tout le confort nécessaire : respirant, thermo-régulé et doux au contact.
Inutile de dire qu’on est impatient d’essayer cela.
Caractéristiques techniques :
- Synchronisation Bluetooth avec iFit app
- Coaching personnalisé
- Anti odeur
- Modèle homme et femme
- Sortie fin d’année 2016
- Prix public conseillé : non communiqué
Le site de la marque : www.altrarunning.fr
Prochainement dans ce blog : mon retour sur plusieurs mois en chaussures Altra pour le trail. Une vraie révélation que je compte confirmer sur l’Ultra-Trail d’Angkor 128.